François GARRAUD

Flûte solo de l'Orchestre de Picardie

En résumé :

√ - Prix du CNSMD - Paris
√ - Lauréat de concours nationaux / internationaux

√ - Musicien d'orchestre
√ - Chambriste
√ - Pédagogue

√ - Répertoire varié (plusieurs formations, toutes époques)
√ - Expérience de l'enregistrement

François Garraud commence ses études musicales dans la région grenobloise, puis les poursuit au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon auprès de Claire Louwagie. Il y obtient en 2005 son Diplôme d'Etudes Musicales avant d’intégrer la même année la classe de Claude Lefebvre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Dès l’année suivante, il intègre la classe de Pierre-Yves Artaud au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Lorsqu’il fait ses premiers pas avec l’Orchestre de Picardie en 2008, François Garraud, alors âgé de 21 ans, n’a pas encore terminé son cursus au CNSMDP. C’est en 2009 qu’il y obtient son prix mention Très Bien à l’unanimité avec les félicitations du Jury.

1er prix du Concours National du Jeune Flûtiste en 2006, puis 3ème prix du Concours International "Leonardo De Lorenzo" en 2009, François Garraud a également été invité à participer au Concours International Jean-Pierre Rampal de la ville de Paris en 2008. En Mai 2011, François Garraud remporte le 2ème prix du Concours International des Jeunesses Musicales de Bucarest.

Remarqué lors de plusieurs concours de recrutement, il est invité à jouer au sein de formations comme l’Orchestre Symphonique de Bâle, l’Orchestre de Paris ou encore l'Orchestre Symphonique de la Radio Suédoise.

Parallèlement à sa carrière en orchestre, François Garraud se produit également dans des festivals tremplins tels que le "Festival Jeunes Talents de l'Hôtel Soubise" ou encore les "Concerts pépinières de la Camerata de Dijon-Bourgogne". En 2012, Gaëlle le Gallic le remarque et l'invite jouer à la maison de la radio un programme qui sera par la suite diffué dans l'émission "Génération Jeunes Interprètes" sur France Musique. A titre personnel, il réalise une maquette de promotion.

Depuis 2007, il se produit régulièrement aux côtés de formations orchestrales dans diverses oeuvres : Concerti pour flûte seule et flûte et harpe de W.A.Mozart, Suite en si mineur de J.S. Bach, Aile du songe de K. Saariaho, Concerto de V. d'Indy...

Passionné par la musique et son instrument, François Garraud s'investit pleinement dans les actions pédagogiques qui lui sont proposées, de l'animation d'un atelier présentation dans un collège au remplacement d'un congé maternité au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Saint-Quentin - Aisne.

CG2016 - Tous droits réservés - Toute reproduction visuelle ou sonore interdite - Ce site n'utilise pas de cookies.